Black-Cat-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg sur l'oeuvre de kentaro yabuki
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 explication des sts

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee
EX CHRONOS NUMBER X
EX CHRONOS NUMBER X
Lee


Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
experience:
explication des sts Left_bar_bleue0/100explication des sts Empty_bar_bleue  (0/100)
arme/pouvoir/niveau/st:

explication des sts Empty
MessageSujet: explication des sts   explication des sts Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:48

I – C’est quoi une ST ??

Une super technique est une utilisation définie des pouvoirs ou techique du joueur .
Je m’explique :
En combat, le joueur attaque et se défends en utilisant ces pouvoirs d'apotre et ces capacités physiques naturelles et ses capacité a utilisé ses armes pour les autres .
Quand le joueur utilise sa force naturelle, les règles de combat calculent le résultat de l’attaque en se basant sur la caractéristique « force »
Quand le joueur utilise son pouvoir d'apotre ou ses armes, les règles de combat calculent le résultat de l’attaque en se basant sur la caractéristique «technique»

Pour les STs, c’est différent, c’est le joueur qui détermine lui même la puissance et l’attribut sur lequel est calculé la ST .
Ainsi, une ST peut etre tout et n’importe quoi !
Attaque, défense, esquive, boost etc …. La seule limite est l’imagination du joueur .

Un petit exemple :
Un joueur utilise un pouvoir comme creed et son épée
Dans un combat, il peut dire qu’il trandforme son épée au 2 eme ou 3eme niveau …. Quelque soit le nom des techniques, le calcul sera identique en utilisant la caractéristique « technique » .

Le joueur est niv 5, il a donc accès à 3 ST1, 2 ST2 et 1 ST3

Il a posé, dès le départ, la puissance de ces ST .
ST niv1, « imagine blade niveau 1 » en l’utilisant, il augmente sa caractéristique d’esprit de 1 point pendant 3 tours .
ST niv2, « imagine blade niveau 2 » en l’utilisant, le joueur se recouvre d’une protection qui absorbe 15pts de dégâts .
ST niv3, « imagien blade niveau 3 » quand l’épée est activée, chaque attaque fait le maximum de dégâts mais en contrepartie, le perso encaisse 1/4 de ses dégâts . l’épée dure pendant 4 tour

J’ai varié volontairement les effets pour rendre les STs plus compréhensible .


II – l’utilisation des STs

Les STs sont des attaques qui ne peuvent s’utiliser qu’un nombre de fois définis par combat .
Quand le combat est terminé, les STs sont rechargés .

Au niv 1, vous n’avez droit qu’a une utilisation de la ST de niv 1
Au niv 2, vous avez droit à 2 utilisations de la ST de niv 1
Au niv 3, vous avez droit à 2 utilisations de la ST de niv 1 et à une utilisation de la ST de niv 2
ensuite il vous faut vous reporté dans ce tableau

explication des sts 109606939820070814145024

En colonne le niv des ST de 1 à 10 et en ligne les niv des perso de 1 à 20 .
Ainsi aux coordonnées « Niv 13/ST 5 », on a le nombre 3, cela signifie qu’au niv 13 du perso, il a le droit d’utiliser sa ST de niv 5, 3 fois par combat .


III – la puissance des STs .

Il est plus qu’évident que la puissance des STs va évoluer en même temps que le joueurs .
C’est pour cette raison, qu’une ST4 sera plus puissante ou aura un effet plus long qu’une ST1 .

Etant donné que c’est moi qui gère les STs à leurs créations je ferais en sorte que cette montée soit respecter et que les ST d’un même niveau soit +ou- identique d’un joueur à l’autre .


J’espère que cette explication aura éclairé votre perception du jeu !
En cas de question, n’hésiter surtout pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://black-cat-rpg.forum-actif.net
 
explication des sts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black-Cat-RPG :: Administration :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser